Cadres et Cordes

Ce qui n'est pas dans les cordes de vos cadres, dans le domaine du web
Direction de projet web & stratégie de communication digitale

Vision et approche

Que donne l'addition des expériences suivantes ?

Une expérience de contrôleur de gestion chez Bouygues, école de rigueur

 +

Une expérience de conduite de projets d’ERP (SAP) chez Bouygues Telecom et Capgemini

+
Une expérience de chef d’entreprise, pure player du web  

Cela donne quelqu’un qui :

  • sait qu’environ un tiers des sites e-commerce ne sont pas rentables (source: FEVAD), faute d’avoir pris la précaution d’étudier, en premier lieu, l’opportunité de leurs projets puis, en deuxième lieu, de se doter des moyens d’un pilotage rigoureux de ce projet
  • a le souci de la rentabilité avant tout, qu’elle soit de court ou long terme (un patron de TPE qui investit son propre argent a une exigence beaucoup plus forte sur ce terrain que le DG d’un grand groupe..)
  • sait aussi que le temps c’est de l’argent et que non, les réseaux sociaux ou le SEO (par ex.), ne sont pas « gratuits », loin de là !
  • sait qu’aucun développement d’entreprise n’est possible sans un investissement significatif en communication et que les outils de communication se choisissent en fonction d’un objectif, de court ou long terme, à atteindre (notoriété, lead, vente..)