Cadres et Cordes

Ce qui n'est pas dans les cordes de vos cadres, dans le domaine du web
Direction de projet web & stratégie de communication digitale

Formation web: découverte d'internet et de ses leviers de développement pour une PME, TPE

Formation animée par un chef d’entreprise du web (durée 2 jours):  analyse de coûts et rentabilités au programme 

(S’il vous est impossible de vous dégager 2 jours, découvrez notre Overview web en mode « Rafale » )

Formation web, objectifs pédagogiques:

  • Connaître les fondamentaux d’internet
  • Avoir une vue d’ensemble de son fonctionnement et des sources de trafic possibles
  • Avoir une vue d’ensemble des moyens de développement via le web, de leurs spécificités et de leurs coûts respectifs

Compétences visées:

  • Savoir définir une stratégie de développement web pour son entreprise

Public concerné et prérequis : 

  • Dirigeant d’entreprise (PME, TPE), Directeur/Responsable Commercial, Directeur/Responsable Marketing ou Communication.
  • Pas de prérequis.
web formation, internet et la communication digitale

Formateur:

Blandine Damour, consultante partenaire de TMC France  (lire des recommandations)

Tarif:

1200€ HT par participant ou 4800€ HT par session (8 participants maximum)

Durée:

2 jours

Lieu:

Rezé ou Nantes-Sud. Sessions possibles en visio

Qualiopi

Formation web, contenu:

Marché du digital et projet web

  • Le marché du digital : acteurs, chiffres, tendances, leviers
  • Etude de marché internet : les spécificités :
    • Mots-clefs (CT, LT): volume de recherche et concurrence
    • Taux de clic (CTR)
    • Tunnel de conversion et UX
    • Nom, marque et nom de domaine
  • Piloter un projet internet
    • Les étapes d’un projet 
    • Agence web : contrat, indépendance 
    • Choix d’un CMS 
    • L’importance de la communication

Les différentes sources de trafic et conversion d’un site internet :

Définition, principes de fonctionnement, contexte d’utilisation, coût et ROI de chacun :

  • Le référencement naturel (ou SEO: Search Engine Optimization)
  • Le référencement payant : SEA (Search Engine Advertising) et Shopping
  • Le display
  • Le remarketing
  • L’affiliation
  • L’e-mailing (newsletters, marketing automation)
  • Community Management: réseaux sociaux, avis clients, enquêtes de satisfaction
  • Le growth hacking 
  • Campagne de Relations Presse et internet : conditions de succès et intérêts de court, moyen et long terme

Outils d’analyse du trafic et de la rentabilité:

Le tableau de bord web

Pour aller plus loin ou passer à l’action