Formation web: découverte d'internet et de ses leviers de développement pour une PME, TPE
Formation animée par un chef d’entreprise du web (durée 2 jours): analyse de coûts et rentabilités au programme
(S’il vous est impossible de vous dégager 2 jours, découvrez notre Overview web en mode « Rafale » )
Formation web, objectifs pédagogiques:
- Connaître les fondamentaux d’internet
- Avoir une vue d’ensemble de son fonctionnement et des sources de trafic possibles
- Avoir une vue d’ensemble des moyens de développement via le web, de leurs spécificités et de leurs coûts respectifs
Compétences visées:
- Savoir définir une stratégie de développement web pour son entreprise
Public concerné et prérequis :
- Dirigeant d’entreprise (PME, TPE), Directeur/Responsable Commercial, Directeur/Responsable Marketing ou Communication.
- Pas de prérequis.
Formateur:
Blandine Damour, consultante partenaire de TMC France (lire des recommandations)
Tarif:
1200€ HT par participant ou 4800€ HT par session (8 participants maximum)
Durée:
2 jours
Lieu:
Rezé ou Nantes-Sud. Sessions possibles en visio
Formation web, contenu:
Marché du digital et projet web
- Le marché du digital : acteurs, chiffres, tendances, leviers
- Etude de marché internet : les spécificités :
- Mots-clefs (CT, LT): volume de recherche et concurrence
- Taux de clic (CTR)
- Tunnel de conversion et UX
- Nom, marque et nom de domaine
- Piloter un projet internet
- Les étapes d’un projet
- Agence web : contrat, indépendance
- Choix d’un CMS
- L’importance de la communication
Les différentes sources de trafic et conversion d’un site internet :
Définition, principes de fonctionnement, contexte d’utilisation, coût et ROI de chacun :
- Le référencement naturel (ou SEO: Search Engine Optimization)
- Le référencement payant : SEA (Search Engine Advertising) et Shopping
- Le display
- Le remarketing
- L’affiliation
- L’e-mailing (newsletters, marketing automation)
- Community Management: réseaux sociaux, avis clients, enquêtes de satisfaction
- Le growth hacking
- Campagne de Relations Presse et internet : conditions de succès et intérêts de court, moyen et long terme
Outils d’analyse du trafic et de la rentabilité:
Le tableau de bord web